Sailor Moon Classic

Tsukino Usagi, collégienne pleurnicharde et maladroite, reçoit un jour les pouvoirs de Sailor Moon, la Guerrière de la Lune. Avec l’aide des autres Guerrières, elle a pour mission de retrouver le Cristal d’Argent et la Princesse de la Lune, pour lutter contre l’Empire des Ténèbres de la Reine Beryl.

Titre Original : Bishôjo Senshi Sailor Moon
Titre Français : Sailor Moon Classic
Auteur : TAKEUCHI Naoko
Réalisateur : SATO Junichi
Durée : 46 x 25 minutes
Année de Parution : 1992
Studio : Toei Animation

Cet anime était l’un de mes préférés à l’époque du Club Dorothée, et aujourd’hui encore, je l’adore. A priori, cette série n’est pas terrible : elle date, l’animation était déjà mauvaise pour l’époque, et le schéma de base de chaque épisode est le même, sans parler du fait que l’on peut se demander pourquoi, avec une coiffure pareille, personne n’a jamais réussi à faire le lien entre Usagi et Sailor Moon…
Mais cet anime possède un charme fou, qu’il a su conserver jusqu’à maintenant, basé sur des personnages sympathiques, beaucoup d’humour, du romantisme, et des combats prenants, parfois épiques. Malgré sa longueur, ne serait-ce que de la première saison, il arrive à ne jamais lasser tant chaque épisode, malgré un schéma de type « tokutatsu », ce qui est tout à fait unique.

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sailor Moon Classic

  1. Ping : Yaoi Yuri Con : Dans la Peau d’un Fudanshi | Le Chapelier Fou

  2. Ping : Sailor Moon R | Le Donjon des Androïdes

Les commentaires sont fermés.