L’Ile au Trésor

Le jeune Jim Hawkins et sa mère tiennent une auberge, dans les Blackhills anglaises.
Un soir d’orage, ils reçoivent un bien étrange client, qui leur réclame une chambre et du rhum, et se fait appeler le capitaine.
Jim ignorait alors que cet homme allait lui ouvrir les portes de l’aventure, en lui donnant avant de mourir la carte indiquant l’emplacement du fabuleux trésor de Flint, le légendaire pirate.

Titre Original : Takarajima
Titre Français : L’Ile au Trésor
Auteur : STEVENSON Robert Louis
Réalisateur : DEZAKI Osamu
Durée : 26 x 25 minutes
Année de Parution : 1978
Studio : TMS

Une des nombreuses versions de l’excellent roman de Stevenson, mais il s’agit de celle de Dezaki et Sugino, rien que ça !
Bien que datant des années 70, il conserve une bonne qualité graphique et d’animation ; et bien qu’il soit destiné à un public jeune (et qu’il soit donc un peu édulcoré), il garde des passages tragiques.
Le problème, c’est le scénario : l’histoire d’origine est excellente, mais pour la faire tenir en 26 épisodes, il a fallu la rallonger, rajouter des passages, et le résultat n’est pas toujours concluant, parfois lassant. Ce malgré le côté passionnant de la majeure partie de la série.
Un bon anime, mais à réserver aux nostalgiques et à ceux qui apprécient les vieux animes et le travail du duo Dezaki/Sugino.

Cet article, publié dans Animes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.